lundi 24 février 2020

La curiosité est un...

Moi aussi j'ai envie de révolution, moi aussi j'ai envie de changer le monde.



J'aime énormément le sexe, je ne peux pas m'en cacher, en plus de ça je suis quelqu'un de très très très curieux. Curieux d'essayer tout ce que je peux mais aussi curieux des histoires des autres, j'en raffole même. C'est aussi ça que j'aime dans les blogs, lire la vie des autres, agir un peu comme un voyeur (autorisé). J'aime beaucoup me raconter aussi, derrière un pseudonyme et seulement à vous lecteurs mais quand même. C'est probablement ma propre curiosité aussi qui me pousse à entrer dans le détail de mes récits.

Pourtant j'en viens à rêver d'en avoir toujours plus, plus de sexe, plus d'histoires, plus d'excitation, plus de petits moments où l'on se perd dans ses fantasmes. Après tout c'est vrai, pourquoi ne pas transformer notre planète en un vrai paradis du sexe ? Où on pourrait sur un simple coup de tête baiser partout où l'on veut, à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit, avec n'importe qui, homme ou femme.

Un monde de libertins, sans jugements hâtifs, avec des codes clairs et précis. Où aimer le sexe serait avouable pour tous, où en couple ou non on serait libre de baiser sans rien chercher d'autre que le plaisir charnel et où on ne serait pas mal-vu, catalogué de "pute", "salope", etc (les femmes en sont les plus grandes victimes malheureusement).

En réalité je pense qu'un monde pareil n'a rien du paradis, que trop de liberté enlève bien trop d'adrénaline, d'excitation. Que du sexe tout le temps perdrait tout intérêt et qu'on finirait sûrement par s'en lasser, quitte à devenir presque asexué. Mais surtout que l'être humain n'est pas digne de confiance et qu'il y aurait des dérives absolument infectes.

Sans en arriver à cette caricature je ne peux m'empêcher de regretter une certaine dose supplémentaire de voyeurisme. Mon côté curieux adore les histoires il est vrai. Je me faisais la réflexion dans le métro que je serais très curieux de savoir qui a des envies et pratiques identiques au miennes. Qui est pluggé dans ce wagon ? Qui a hâte de rentrer chez lui pour s'enfiler un gode ou une bite ? Qui vient de sucer et est encore sur un petit nuage de plaisir ? Pourquoi lorsqu'on arrive au bureau on ne se dit pas : "Salut, ça va bien ? Moi je suis de super bonne humeur, je viens de me faire sodomiser par ma copine et c'était le pied ! "

Soyons honnêtes, trop en savoir ça n'a pas vraiment d'intérêt et surtout j'ai le sentiment que ça galvaude tout le reste. La vie ne peut et ne doit pas être aussi libre que peut l'être un blog et ses récits plus ou moins anonyme. Ce qui est bien dans ce genre de réflexions à la volée c'est qu'on fini par réfléchir, relativiser. On se rend compte que finalement on fonctionne pas si mal, puisque la retenue fonctionne bien, que l'impulsivité dont on sait qu'elle existe chez soi n'est finalement pas en dehors de toute limites. Ça a un petit côté rassurant de savoir que son cerveau n'est pas si corrompu qu'on pourrait le croire. Qu'une passion que l'on a (le sexe) ne rejaillira pas sur les droits d'autrui. Le respect, mais je n'en doutais pas, fait partie de moi, la conscience de ne pas aller toujours plus loin juste pour son unique plaisir. 

Tout ça pour au final se rassurer sur soi si besoin était mais aussi pour me rappeler ce que j'ai dans les blogs, les témoignages. Pouvoir percer un court instant l'intimité des autres, par ce qu'on nous offre. Se rendre compte aussi que lire ou se raconter dans un blog ça répond à plusieurs choses. Besoin de parler, de questions, de réponses mais aussi de savoir ce que font les autres ou faire savoir aux autres ce que l'on fait. La curiosité est un vilain défaut, mais c'est celui que je préfère.

(article écrit il y a plus d'un an, en début d'année 2019 et puis j'ai décidé de le laisser filer)

2 commentaires:

  1. Content de te retrouver ! Oui , cela n aurait plus de sel si tout était trop facile !
    En tous les cas, je partage avec toi ton intérêt pour les blogs pour les mêmes raisons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Arthur, merci de ton message ça me fait plaisir.
      J'ai toujours envie de me raconter et d'observer un peu de ci de là.
      Le confinement pourrait être une aubaine mais je n'ai pas encore pris ce temps-là.

      Supprimer